Jeudi du REV : Duoday, dernières images avant l’été & rentrée le 8 septembre

Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux protagonistes à la mairie de Vertou : Angélique Thulièvre, conseillère municipale en charge du handicap, ainsi que Pascale Lostanlen, responsable du pôle animation et des Politiques de solidarité, en charge de promouvoir le DUODAY qui aura lieu le 17 novembre prochain. Cette initiative nationale permet, chaque année, à une personne en situation de handicap, de passer une journée en contexte professionnel, afin d’observer le travail d’un collaborateur et de participer à ses tâches quotidiennes.

Informations et modalités d’inscription sur www.duoday.fr, ou service solidarités de Vertou 02 51 71 05 05 ou pascale.lostanlen@mairie-vertou.fr

80% de handicaps ne se voient pas, les personnes dans cette situation ne nécessitent pas d’aménagement matériel à leur poste de travail, en revanche l’accompagnement de l’humain est au cœur de cet démarche.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir un nouvel adhérent Jérôme de la société IBA

Le prochain jeudi du REV aura exceptionnellement lieu le second jeudi du mois le 8 septembre de 18h30 à 20h00, au Bistrot d’Jean.

Bel été à tous !

Claire MOUSSET