Le REV

LES OBJECTIFS

Le Réseau des Entreprises Vertaviennes est une association, Loi 1901, qui regroupe des entreprises de toute taille, et de tout secteur d’activité, ayant leur siège social ou un établissement, basé sur la Commune de Vertou.

Le REV est un réseau de proximité. Sans être directement apporteur d’affaires, il permet aux entreprises Vertaviennes de tisser des liens dans la convivialité, de mener des actions communes et de mutualiser leurs besoins.

Interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (Commune, Métropole, Chambres Consulaires), le REV est le défenseur naturel des intérêts des entreprises de Vertou.

Il dispose d’outils de communication, tel que le journal trimestriel INFO REV, et organise de nombreuses rencontres ludiques (karting, floralies, soirées œnologiques, soirées “gala“, participation à la descente de la Sèvre en radeaux …) ou informatives (visites d’entreprises, réunions sur la sécurité, l’emploi des personnes en situation de handicap, la loi de finances …).

L’HISTORIQUE

• 1972
    Création de l’IGCV (Association des Industries et Grands Commerces de Vertou) qui regroupe des entreprises installées dans le Parc Industriel de la Vertonne.
  • 1998
    L’IGCV devient le REV (Réseau des Entreprises Vertaviennes), Alexandre CRESPEL, Directeur de l’Agence Mainguy Energie, en est le Président.
    Le Réseau s’ouvre à toutes les entreprises de Vertou.
  • 2009 – 2014
    Le REV compte environ 130 adhérents.
    Corinne LEONE Avocate, Présidente.
  • 2015 – 2016
    Jean-Louis MERLET société MGP, Président.
  • Depuis Avril 2016
    Damien VERGNAULT Groupe DV, Président.

Claire MOUSSET
    23 avenue du Clos du Vallon