Conférence sur l’Holacracy – mardi 28 novembre à 18h30 à Nantes

Les membres du REV sont conviés à une Conférence sur l’Holacracy le mardi 28 novembre à 18h30 à Nantes.

Conférence gratuite à partir de 18h30 à La Cie du Café-Théâtre, 6 rue des Carmélites, 44000 Nantes.

INSCRIPTIONS :

https://igipartners.com/conference-holacracy-28112017

 

Invitation à l’initiative de Vincent BELLOCHE – Azélan.

Tél. 02 49 09 13 14

 

Conférence organisée par IGI Partners, spécialiste de la mise en place de cet outil organisationnel. 

Holacracy, un outil alliant performance économique, sociale et environnementale

Fruit de la fusion, il y a 1 an et demi, des Ateliers Latisse et de Solabois, la société Azélan est une entreprise de référence dans l’agencement de magasins évoluant dans les domaines du végétal (jardineries), de l’alimentation bio et du circuit court. Spécialisée dans le bois, l’entreprise emploie 25 collaborateurs basés sur les sites de Vertou (Loire Atlantique) et de Bergerac (Dordogne). Soucieux de créer les conditions d’une fusion réussie et d’asseoir les bases d’une entreprise performante et transparente, ses dirigeants ont fait le choix d’Holacracy, le nouveau mode de gestion des organisations.

« Alors que notre organisation précédente nous laissait face à une impasse, Holacracy nous permet de trouver un équilibre entre performance économique, performance sociale et performance environnementale. Et cela en offrant à tous une forme précieuse de liberté et de flexibilité ».
– Vincent Belloche, Directeur Général de Azélan

Holacracy, clarté et performance
La démarche de Azélan est guidée par un triple objectif :
Rompre avec une organisation pyramidale dite « en râteau » qui est inadaptée et subie
Mettre en place une organisation et des processus qui apportent de la clarté et de la transparence dans l’affectation des ressources
Créer les conditions d’une approche plus humaine, plus créative du travail et des interactions entre collaborateurs

Temps forts de l’évènement :
18h30-19h00 : Accueil
19h00-19h05 : Présentation du thème et des intervenants
19h05-19h20 : Pourquoi Holacracy chez Azélan ? par Vincent BELLOCHE
19h20-20h05 : Présentation de Holacracy par Bernard Marie CHIQUET
20h05- 20h45 : Questions/Réponses avec Vincent BELLOCHE et Bernard Marie CHIQUET
20h45 : Échanges informels autour d’un verre

Intervenants
Vincent BELLOCHE :
Directeur Général de Azélan
Après quelques années dans l’industrie automobile puis la construction navale de plaisance, ma vie professionnelle s’est enrichie en intégrant une TPE réalisant des structures et du mobilier en bois . D’abord chef de projets, je me suis rapidement tourné vers les métiers pilotes de l’amélioration continue. Suite à une reprise d’études, mon champ de compétences s’est élargi pour intégrer la qualité, la sécurité et l’environnement. Rapidement, il m’a semblé évident que la réussite passait par la considération des talents de chacun. L’Homme est devenu pour moi la première source de données pour assurer la maîtrise des produits et des process, puis ensuite, le moteur principal du changement . Manqué alors la mise en place d’un système permettant d’assurer l’équilibre entre les performances sociales, économiques et environnementales de l’entreprise. C’est à ce moment que l’Holacracy m’a semblé être le meilleur outil organisationnel pour devenir une entreprise libérée dans laquelle l’épanouissement personnelle et la performance globale ne serait plus une utopie.

 

Bernard Marie CHIQUET :
J’ai été plusieurs fois entrepreneur et dirigeant de grandes entreprises : Executive Director chez CAPGEMINI, Senior Partner chez Ernst & Young, Président – Fondateur d’Eurexpert. Dans un deuxième volet de ma carrière, j’ai acquis une compétence d’executive coach (HEC), de médiateur (CAP’M) et Coach en Holacracy depuis 2011 et Master Coach depuis 2013, le plus haut niveau de certification.
Formateur et consultant en organisations, centré sur l’évolution des modes de gouvernance, je suis le fondateur de iGi Partners, créé en 2007. Aujourd’hui via iGi Partners, j’accompagne les organisations à faire le « switch » pour traverser le changement systémique actuel.

No Records Found

Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Non Loaded

Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.

Nous contacter

Réseau des Entreprises Vertaviennes

Président : DAMIEN VERGNAULT
Siège social :
GROUPE DV, 10 allée des 5 continents
44120 VERTOU

Secrétariat :
La Gestion Claire
Claire Mousset
contact@rev.asso.fr
06 13 73 00 20

Nos partenaires

chambre-des-metiers-2cci-nantes-saint-nazaire nantes-metropole-2