NANTES METROPOLE – Pôle Loire Sèvre et Vignoble

• Logo001_NEDMP_HORIZ_RVB-01
  • NM_Entreprise-dans-ma-poche_Bandeau-Facebook_1200x627px_WEB-13-11-17

Un Lieu Catégorie: Collectivité

• Les principales missions du service Développement économique du pôle de proximité Loire Sèvre et Vignoble :
    – Accompagnement individuel des entreprises
    – Animation territoriale (relations avec les réseaux d’entreprises, associations de commerçants…)
    – Interface avec les communes
    – Mise en œuvre de l’offre de services sur le territoire (mobilité, Très Haut Débit, crèches d’entreprises, gestion des déchets et transition énergétique, information/grands projets métropolitains)
    – Pilotage d’études économiques et participation aux études urbaines sur le volet économique
    – Veille sur l’activité et le tissu économique du territoire, l’immobilier et le foncier économique

Information, pilotage, suivi ou participation aux projets et/ou sites phares de notre territoire : Requalification du parc d’activités de la Vertonne, MIN/Pôle agro alimentaire, Pirmil Les Isles, Frêne Rond.
    Nom du représentant au sein de l’association : Laurent DUGUE
    Site internet : entreprises.nantesmetropole.fr
    Forme juridique : Etablissement Public de Coopération Intercommunale (collectivité locale)
    Description du métier : Services publics, Développement économique, Accompagnement individuel et collectif des entreprises